Les chefs, c’est plus ce que c’était !
Est-il révolu le temps des chefs autoritaires, portant bravement toutes les décisions ? Il semblerait bien, n’avez-vous pas ce sentiment ?
Les évolutions du monde du travail et des attentes des employés ont amené le supérieur hiérarchique à devenir un facilitateur du fonctionnement de l’équipe.
- Définition de la vision et des objectifs
Alignement des efforts de l’équipe vers et résultats communs - Coordination et gestion des ressources
Allocation des ressources financières, humaines et technologiques pour maximiser l’efficacité - Soutien et développement des membres de l’équipe
Retours d’information constructifs, offre d’opportunités de développement professionnel et instauration d’une culture de collaboration et d’apprentissage - Facilitation de la communication et de la collaboration
Mise à disposition de canaux de communication efficaces, organisation de réunions régulières ou d’espaces virtuels où les membres de l’équipe peuvent partager des idées - Gestion des conflits et résolution des problèmes
Ecoute active, médiation et prises de décision éclairées
Quel chemin parcouru vers un positionnement plus inspirant, et surtout plus efficace, que celui du chef à l’ancienne !
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